Les portes coupe-feu contribuent à empêcher la propagation des flammes et de la fumée jusqu'à 30 ou 60 minutes en cas d'incendie. Lorsqu'elles sont correctement installées, elles offrent une protection vitale à toute personne se trouvant à l'intérieur d'un bâtiment, lui laissant le temps de se mettre en sécurité ou d'être secourue.

Les portes coupe-feu  qu’offre TABAKH MATERIAUX sont homologuées pour résister au feu conformément à la norme italienne UNI 9723, cette homologation n'étant délivrée qu'à la suite du passage d'essais spécifiques qui garantissent une conformité totale à des standards rigoureux.

Les portes coupe-feu extérieures offrent un passage sûr pour s'échapper en cas d'incendie ou d'urgence. Les portes coupe-feu peuvent être utilisées à la maison, sur le lieu de travail ou dans les bâtiments commerciaux, contribuant ainsi à mettre à l'aise les propriétaires, les travailleurs et les visiteurs. La variété des styles proposés, y compris les styles classiques et actuels, signifie que le design et la sécurité peuvent être atteints simultanément sans compromis sur le style - ce qui est particulièrement important lors du choix des portes coupe-feu intérieures.

La sélection comprend plusieurs tailles adaptées à différentes hauteurs, ce qui permet de réduire au minimum la découpe du bord inférieur pendant l'installation, pour un ajustement plus rapide. Une porte résistante au feu doit être équipée des accessoires appropriés pour optimiser ses performances.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques à surveiller en termes d'utilisation domestique et commerciale :
  • Les portes coupe-feu sont composées de divers composants. La porte elle-même est généralement constituée d'un cadre en bois massif, mais elle peut parfois être recouverte de verre résistant au feu. Ce verre doit être capable de résister à une exposition à la chaleur lors d'un essai au feu pendant au moins 60 minutes avant d'atteindre une température suffisamment élevée pour le ramollir.
  • Autour des bords de la porte se trouvera le joint intumescent, qui est conçu pour se dilater lorsque les températures dépassent 200°C pour sceller les espaces entre la porte et le cadre.
  • Pour un local privé, il est conseillé d'installer des portes coupe-feu là où le risque est le plus imminent, par exemple la cuisine, ou les pièces qui abritent de nombreux appareils électriques. Si votre propriété est une nouvelle construction, elle aurait dû être soumise à des réglementations garantissant que certaines portes sont des portes coupe-feu - vérifiez cela avec le promoteur.
  • Pour les propriétés commerciales ou non domestiques, la responsabilité incombe à celui qui est considéré comme la « personne responsable » de cette propriété ou à l'employeur. Par exemple, le propriétaire de la propriété ou la personne qui contrôle la propriété pour des raisons commerciales serait responsable.
  • Des évaluations approfondies des risques doivent être effectuées et il est conseillé de faire appel à un professionnel pour toutes les réglementations relatives à la sécurité incendie. La protection incendie passive et la sécurité incendie ne se limitent pas aux portes coupe-feu ; Les voies d'évacuation, l'éclairage , les systèmes d'avertissement et les vérifications de l'équipement sont également requis.
  • De nombreux décès lors d'incendies ne sont pas dus au contact direct avec les flammes, mais à la consommation de fumée. Dans cet esprit, gardez un œil sur une porte avec des joints de fumée froide. Ceux-ci doivent être à l'intérieur du joint intumescent. Des exceptions peuvent s'appliquer lorsque la fuite de fumée est essentielle pour détecter un incendie de manière précoce.

2 résultats affichés