Les carreaux à motifs sont de plus en plus populaires dans les intérieurs contemporains. Les concepteurs ont davantage adopté ce matériau car les carreaux offrent désormais plus de variations et offrent les avantages de la facilité de nettoyage et d’installation. Avec des motifs cuits sur la surface des carreaux au lieu d’être peints à la main auparavant, les carreaux à motifs ne se décolorent pas aussi facilement et simplifient l’installation de motifs sur un mur.
L’une des principales utilisations des carreaux à motifs est pour un mur caractéristique. L’utilisation de murs caractéristiques dans la décoration intérieure est une technique populaire pour styliser un espace sans le rendre trop encombré. En utilisant des motifs subtils, tels que des tuiles en chevron ou des tuiles en losange , les murs caractéristiques peuvent s’asseoir dans des espaces qui sont élégants mais qui ajoutent encore du caractère à l’espace.
La caractéristique imperméable des carreaux les rend parfaits pour être utilisés à l’extérieur. En utilisant des carreaux à motifs extérieurs, les murs caractéristiques extérieurs peuvent encore améliorer l’aspect extérieur d’un bâtiment. La mousse pousse également rarement sur les carreaux pour minimiser l’entretien des murs extérieurs qui utilisent des carreaux.
Les carreaux à motifs fonctionnent également bien dans les petits espaces. En utilisant des carreaux à motifs de couleur claire, la lumière se reflète sur les carreaux pour égayer l’espace et, à son tour, créer une sensation plus spacieuse. Les murs des petites pièces peuvent profiter de grands motifs pour confondre également la conscience spatiale des visiteurs.
Pour les petites pièces qui doivent séparer différents espaces fonctionnels, l’utilisation d’un mur à motifs pour l’un des espaces peut segmenter visuellement les différentes zones. L’un des exemples les plus courants consiste à séparer la douche de la zone de l’évier en utilisant une section de mur caractéristique pour la zone humide.
S’il y a un mur qui sépare en partie deux espaces communicants, l’utilisation de carreaux à motifs sur le mur d’extrusion ou le mur arrière peut améliorer la reconnaissance du mur d’extrusion et prévenir également les accidents dans l’espace.
Les dosserets sont l’un des endroits les plus courants pour utiliser des carreaux à motifs. Ces murs sont généralement derrière l’évier ou le poêle. En raison de leur différence fonctionnelle par rapport aux autres murs, faites-en l’un des meilleurs murs à utiliser comme mur caractéristique, sans parler des avantages imperméables et faciles à nettoyer.
Les carreaux à motifs deviennent également rapidement un élément de base dans les intérieurs de remix modernes et classiques. Les carreaux ont une perception intrinsèque du classique mais sont ravivés par des motifs modernes. Pour recréer des intérieurs gothiques ou centenaires avec une touche contemporaine, les carreaux à motifs sont fréquemment utilisés comme lien entre les différents éléments historiques au sein d’un même espace.
Une façon intelligente d’utiliser des carreaux à motifs consiste à créer un espace monochrome sans utiliser de murs de couleur unie. En choisissant des carreaux en niveaux de gris et des meubles assortis, l’espace devient instantanément élégant sans trop d’effort. Outre les couleurs en niveaux de gris, les couleurs neutres sont également très populaires pour les styles d’intérieur nordiques.
Une autre façon intéressante consiste à relier l’intérieur et l’extérieur avec un mur à motifs. Comme les carreaux ont l’avantage d’être utilisés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, c’est le matériau idéal à utiliser pour un mur caractéristique traversant des espaces.
Tabakh Materiaux propose une gamme de carreaux à motifs pour différents usages et espaces, y compris l’extérieur, les salles de bains et les crédences. Nos carreaux ont une couche protectrice sur les motifs pour minimiser la décoloration et la perte du motif au fil du temps.