Concevoir une cuisine n’est pas une mince affaire. Cela demande beaucoup de planification, de coordination des couleurs et de prise en compte d’autres variables externes. Ces tendances de couleurs vous donneront quelques idées sur les couleurs qui fonctionnent le mieux dans les zones de votre cuisine. Qu’il s’agisse d’un dosseret, d’un revêtement de sol, de carreaux muraux ou du meilleur pari pour concevoir une cuisine principalement blanche ou de plus petite taille, nous avons ce qu’il vous faut.

Dosseret de cuisine

Vous pouvez ajouter un point focal à votre dosseret de cuisine avec des carreaux muraux colorés ou à motifs. L’utilisation de couleurs ou de motifs opposés au reste de la cuisine la fera ressortir. Dans une cuisine principalement blanche ou aux tons neutres, vous pouvez ajouter une touche de couleur à votre dosseret.

Si vous avez une cuisine colorée, vous pouvez obtenir plus de texture avec un dosseret composé d’un motif entièrement différent de son environnement. Alors que les carreaux de métro blancs sont la norme pour les dosserets de cuisine, ils sont idéaux pour les petites cuisines. Les couleurs claires s’estompent et créent l’illusion d’un espace plus grand.

Quelques autres bonnes idées de dosseret :

  • Carreaux de mosaïque personnalisés qui reflètent les couleurs de la cuisine
  • Couleurs douces et neutres de la pierre naturelle

Carrelage De Cuisine

Les carreaux de céramique et le bois sont les meilleurs choix pour les sols de cuisine. En ce qui concerne les revêtements de sol en bois, les tons chauds sont de plus en plus populaires. Les carreaux de sol colorés ont pris le pas sur les sols en carrelage blanc, qui se sont démodés au fil des ans.

Si vous optez pour des sols de cuisine en bois, choisissez une couleur moyennement foncée qui se marie avec des armoires légèrement plus claires. Si vous êtes plus intéressé par le carrelage de votre cuisine, tenez compte de votre plaisir à nettoyer.

Couleurs sombres

Si vous n’êtes pas ravi d’avoir constamment besoin de garder vos sols impeccables, alors les carreaux blancs ne sont peut-être pas votre meilleur pari. Les carreaux de couleur plus foncée masquent les signes de saleté, ce qui est idéal pour quelqu’un avec des enfants ou une cuisine à fort trafic.

Une excellente option est le carrelage effet marbre, qui ne nécessite pas de nettoyage méticuleux mais empêche votre cuisine d’apparaître trop sombre et lugubre. Les carreaux de porcelaine effet marbre sont une alternative beaucoup moins chère au marbre véritable.

Couleurs claires

S’il est vrai que les carreaux de sol de cuisine blancs solides rendent les moindres signes de saleté extrêmement apparents, cela pourrait être quelque chose que vous voulez. Un inconvénient des carreaux de couleur foncée est que vous ne pouvez pas dire où se trouvent les taches ou où la saleté s’est accumulée. 

Comme vous pouvez repérer la saleté si facilement avec un carrelage blanc, vous pouvez faire plus de nettoyage plutôt que d’avoir à nettoyer tout le sol de la cuisine. Les couleurs plus claires comme le blanc ou le crème sont également incroyablement complémentaires dans les cuisines avec des armoires en bois naturel. 

Les teintes claires de ces carreaux créent l’illusion de plus d’espace dans votre cuisine, ce qui est idéal si vous avez une petite cuisine. Si vous n’avez pas une cuisine très fréquentée avec des tonnes d’enfants qui font des dégâts, cela pourrait être un meilleur choix pour vous.

Conclusion

Ces tendances de la cuisine ont inspiré quelque chose dans votre esprit de décoration d’intérieur. Les carreaux de cuisine sont si polyvalents, ce qui vous offre la possibilité de rendre votre cuisine vraiment unique. 

Ne vous contentez pas d’une cuisine ordinaire qui ressemble à celle de tout le monde, soyez créatif ! Les possibilités sont illimitées et votre imagination aussi. Visitez notre site Web pour parcourir notre sélection de carreaux de cuisine , où vous pouvez trier par couleur, matériau, finition et taille.