Les carreaux blancs sont l’un des carreaux les plus polyvalents, car leur couleur neutre se fond dans presque tous les intérieurs. Bien qu’il puisse sembler facile de choisir des carreaux blancs pour votre prochain projet de rénovation, la réalité pourrait ne pas l’être. Passons en revue les points que vous devrez peut-être prendre en compte lors du choix des carreaux blancs.

Essayez les différents tons de blanc

Les carreaux blancs sont un terme général pour les carreaux qui semblent blancs. Sous l’égide des “carreaux blancs”, il y a trois nuances de blanc différentes – le vrai blanc, le blanc cassé et le crème. Les trois différentes nuances de blanc ont des propriétés réfléchissantes variables. Comme la lumière rebondit différemment sur les carreaux, cela change l’apparence de l’intérieur.

Le vrai blanc reflète la plupart de la lumière, ce qui convient mieux aux espaces qui manquent de lumière ou qui ont besoin d’un intérieur lumineux. Les carreaux de salle de bain blancs sont principalement de vrais carreaux blancs pour refléter plus de lumière de la source lumineuse en raison du manque de lumière naturelle dans les salles de bains.

Les carreaux blanc cassé reflètent moins de lumière que les vrais carreaux blancs. En raison de leur nature moins réfléchissante, les carreaux blanc cassé sont généralement plus faciles à utiliser dans la plupart des espaces. Ces carreaux se trouvent couramment sur les dosserets des cuisines.

Les carreaux crème ont un ton jaune à leur couleur blanche. Les lumières réfléchies par les carreaux de couleur crème sont encore plus douces que les carreaux blanc cassé, ce qui contribue à réduire la diffusion de la lumière dans la pièce.

Une utilisation intelligente des différents tons de blanc des carreaux peut rendre un espace plus lumineux, plus spacieux et séparer les sous-espaces au sein d’une zone ouverte.

Carrelage Mural Blanc Salle De Bains

N’essayez pas de faire correspondre différents carreaux blancs

Contrairement à la peinture, les couleurs des carreaux sont difficiles à assortir sans expérience. En raison des différents matériaux et processus de fabrication des carreaux, la couleur obtenue peut varier considérablement même si les deux carreaux sont décrits comme des carreaux blanc cassé – l’un peut sembler plus brillant que l’autre.

Lorsque le choix des carreaux pour le même espace et l’approvisionnement est devenu une préoccupation, n’essayez pas de faire correspondre deux types de carreaux blanc cassé ensemble. Les deux tons différents peuvent entraîner une incohérence de couleur entre deux murs et avoir un impact sur le résultat final.

Carreaux de sol en terrazzo blanc

Jouez avec des carreaux blancs à motifs

Les carreaux d’une seule couleur pourraient être ennuyeux pour les intérieurs déjà unis. Les carreaux à motifs, comme les carreaux de marbre naturel , ajoutent des touches design supplémentaires à la conception d’un intérieur. Les carreaux blancs avec des marbres gris sont des remplacements exceptionnels mais subtils des carreaux blancs traditionnels.

Outre les carreaux plats, les carreaux blancs aux textures 3D créent des ombres sur le mur. Les ombres sont similaires aux teintes grises des carreaux de marbre naturel mais changeront en fonction des conditions d’éclairage.

Marbre Marmo Apt 800X400 Adouci Blanc

Utilisez une couleur autre que le blanc pour le coulis

Bien que le coulis blanc soit couramment utilisé avec les carreaux blancs, les coulis d’autres couleurs – gris, cyan et noir – contrastent avec les carreaux blancs pour donner un aspect distinctif à l’intérieur. Le coulis blanc aide à égayer l’espace pour qu’il se sente plus spacieux qu’il ne l’est.

Si vous cherchez à élargir visuellement la pièce mais aussi à utiliser une couleur autre que le blanc pour le coulis, les couleurs plus claires sont d’excellents choix tout en faisant ressortir les carreaux. Mais si vous recherchez moins de nettoyage de coulis, le coulis foncé pourrait être le choix pour vous.

Mosaïque Marbre Naturel Baroque 75×75 Minggreen Honed_depth

Pensez aux couleurs à l’extérieur

Contrairement aux murs peints, les carreaux reflètent la lumière quelle que soit sa provenance. La plupart des carreaux blancs considérés ne sont que blancs, car les carreaux blancs se trouvent couramment dans les espaces dépourvus de lumière extérieure. Mais si des carreaux blancs sont utilisés dans des espaces recevant une lumière colorée, les propriétés réfléchissantes des carreaux, en particulier des carreaux brillants, peuvent influencer la teinte de la pièce.

Essayez toujours d’apporter des échantillons de carreaux à l’endroit où vous allez les installer et vérifiez avec la teinte réfléchie. Apportez également des carreaux de différentes teintes de blanc pour vérifier si les vrais carreaux blancs, blanc cassé ou crème conviennent le mieux à l’espace.